Demande d’un passeport

Demande d’un passeport

Depuis fin juin 2009, les passeports biométriques comportent une photo et des empreintes digitales numérisées, et succèdent au niveau national aux anciens passeports électroniques, suite à une réglementation européenne. L’objectif est d’éviter l’usurpation d’identité ou la falsification du document. Pour l’obtenir, ce nouveau document est payant y compris pour les enfants et les bébés, et il faut se rendre dans l’une des mairies équipées à ce effet:
Apt, Avignon, Bollène, Carpentras, Cavaillon, Le Pontet, l’Isle sur la Sorgue, Monteux, Orange, Pernes les Fontaines, Pertuis, Sarrians, Sorgues, Vaison la Romaine, Valréas, Vedène.

Certaines mairies n’acceptent pas de prendre elles-mêmes les photos d’identité du demandeur, mission dont elles ont hérité avec l’arrivée du biométrique: dans ce cas il faut donc continuer d’arriver avec ses propres photos ou leur demander si elles en sont équipées, étant donné le peu de mairies disposant du matériel nécessaire pour recueillir les données biométriques et l’affluence de demandes à certaines périodes, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

 

Horaires d’ouverture de la Mairie :

lundi et jeudi
de 9h00 à 16h00

Permanence téléphonique :

mardi et vendredi
de 9h00 à 16h00

Téléphone :

04 90 75 01 85

Adresse courrier électronique :

secretariat@mairie-saint-trinit.com

Informations utiles

Permanence médecins :
non connue
En dehors de ces heures, appeler le 15

Prochaine permanence conseil architectural :
Jeudi 14 décembre 2017 après-midi
Sur Rendez-vous

Restez informés

nom
Adresse e-mail*
 

Retour en haut