Communiqué de Presse: SECHERESSE

Le PrĂ©fet de Vaucluse a dĂ©cidĂ© de placer en situation d’alerte 8 secteurs du dĂ©partement: la Meyne, le Lez, le Sud Luberon, le Calavon, l’Aygues, l’Ouveze, le bassin du sud ouest du Mont Ventoux et la Nesque et de maintenir en situation de vigilance le reste du dĂ©partement.

Le Vaucluse a Ă©tĂ© placĂ© en vigilance sĂšcheresse depuis le 19 juillet. Depuis cette date, la situation hydrologique du dĂ©partement s’est aggravĂ©e...

Le PrĂ©fet a dĂ©cidĂ© de prendre les mesures de restriction de l’usage de l’eau suivante:

– interdiction de prĂ©lever et d’irriguer de 9 heures Ă  19 heures (restent autorisĂ©s: la micro-aspertion, le goutte Ă  goutte, la culture en godets, l’irrigation des jeunes plantations)

– interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature de 9 heures Ă  19 heurs

– interdiction de laver les vĂ©hicules hors des stations de lavage, Ă  l’exception des vĂ©hicules soumis Ă  des obligations rĂ©glementaires (ex: ambulances, bĂ©tonniĂšres…)

– interdiction d’arroser les terrains de golf, Ă  l’exception des green et dĂ©parts, de 9 heures Ă  19 heures

– rĂ©duction des consommations d’eau de 10% pour les activitĂ©s industrielles et commerciales.

A noter que les ICPE sont soumises Ă  des mesures de restrictions d’eau spĂ©cifiques.

Les Maires peuvent Ă  tout moment prendre, par arrĂȘtĂ© municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptĂ©s Ă  la situation locale, en fonction des ressources en eau de leur territoire.

En cas d’aggravation de la situation, de nouvelles mesures de restriction de l’usage de l’eau pourraient ĂȘtre prises.

L’arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral est consultable sur le site:

www.vaucluse.gouv.fr

Portail de l’Etat en Vaucluse: Protection de l’environnement – l’Eau et la PĂȘche – Police de l’Eau)

L’arrĂȘtĂ© de Monsieur le Maire Ă©mis le 02/08/12:

Télécharger (PDF, 752KB)

Vous souhaitez ĂȘtre informĂ© de l'actualitĂ© de Saint-Trinit ? Abonnez-vous !