Communiqué de Presse: SECHERESSE

Commentaires fermés sur Communiqué de Presse: SECHERESSE

Le Préfet de Vaucluse a décidé de placer en situation d’alerte 8 secteurs du département: la Meyne, le Lez, le Sud Luberon, le Calavon, l’Aygues, l’Ouveze, le bassin du sud ouest du Mont Ventoux et la Nesque et de maintenir en situation de vigilance le reste du département.

Le Vaucluse a été placé en vigilance sècheresse depuis le 19 juillet. Depuis cette date, la situation hydrologique du département s’est aggravée...

Le Préfet a décidé de prendre les mesures de restriction de l’usage de l’eau suivante:

– interdiction de prélever et d’irriguer de 9 heures à 19 heures (restent autorisés: la micro-aspertion, le goutte à goutte, la culture en godets, l’irrigation des jeunes plantations)

– interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature de 9 heures à 19 heurs

– interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l’exception des véhicules soumis à des obligations réglementaires (ex: ambulances, bétonnières…)

– interdiction d’arroser les terrains de golf, à l’exception des green et départs, de 9 heures à 19 heures

– réduction des consommations d’eau de 10% pour les activités industrielles et commerciales.

A noter que les ICPE sont soumises à des mesures de restrictions d’eau spécifiques.

Les Maires peuvent à tout moment prendre, par arrêté municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptés à la situation locale, en fonction des ressources en eau de leur territoire.

En cas d’aggravation de la situation, de nouvelles mesures de restriction de l’usage de l’eau pourraient être prises.

L’arrêté préfectoral est consultable sur le site:

www.vaucluse.gouv.fr

Portail de l’Etat en Vaucluse: Protection de l’environnement – l’Eau et la Pêche – Police de l’Eau)

L’arrêté de Monsieur le Maire émis le 02/08/12:

Télécharger (PDF, 752KB)

Horaires d’ouverture de la Mairie :