Communiqué de Presse: SECHERESSE

Le Pr√©fet de Vaucluse a d√©cid√© de placer en situation d’alerte 8 secteurs du d√©partement: la Meyne, le Lez, le Sud Luberon, le Calavon, l’Aygues, l’Ouveze, le bassin du sud ouest du Mont Ventoux et la Nesque et de maintenir en situation de vigilance le reste du d√©partement.

Le Vaucluse a √©t√© plac√© en vigilance s√®cheresse depuis le 19 juillet. Depuis cette date, la situation hydrologique du d√©partement s’est aggrav√©e...

Le Pr√©fet a d√©cid√© de prendre les mesures de restriction de l’usage de l’eau suivante:

– interdiction de pr√©lever et d’irriguer de 9 heures √† 19 heures (restent autoris√©s: la micro-aspertion, le goutte √† goutte, la culture en godets, l’irrigation des jeunes plantations)

– interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts et sportifs de toute nature de 9 heures √† 19 heurs

– interdiction de laver les v√©hicules hors des stations de lavage, √† l’exception des v√©hicules soumis √† des obligations r√©glementaires (ex: ambulances, b√©tonni√®res…)

– interdiction d’arroser les terrains de golf, √† l’exception des green et d√©parts, de 9 heures √† 19 heures

– r√©duction des consommations d’eau de 10% pour les activit√©s industrielles et commerciales.

A noter que les ICPE sont soumises √† des mesures de restrictions d’eau sp√©cifiques.

Les Maires peuvent à tout moment prendre, par arrêté municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptés à la situation locale, en fonction des ressources en eau de leur territoire.

En cas d’aggravation de la situation, de nouvelles mesures de restriction de l’usage de l’eau pourraient √™tre prises.

L’arr√™t√© pr√©fectoral est consultable sur le site:

www.vaucluse.gouv.fr

Portail de l’Etat en Vaucluse: Protection de l’environnement – l’Eau et la P√™che – Police de l’Eau)

L’arr√™t√© de Monsieur le Maire √©mis le 02/08/12:

Télécharger (PDF, 752KB)

Les commentaires sont clos.
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)