Interdiction de brûlage à l’air libre des déchets verts

La Mairie et la Préfecture de Vaucluse vous informe que:

Le brulage des déchets verts à l’air libre, en entrainant une pollution de l’air, nuit à la santé et à l’environnement.

Cette pratique communément employée dans le Vaucluse est une source d’émission importante de substances polluantes dont des gaz et des particules.

En effet, l’incinération des déchets verts est une combustion peu performante qui émet des imbrulés notamment lorsque que des végétaux sont humides.

A ce titre, le règlement sanitaire départemental interdit le brûlage à l’air libre de tels déchets…

La pratique du brûlage des déchets verts à l’air libre peut également être source de nuisances pour le voisinage et être la cause de la propagation d’incendie.

Vous trouverez en Mairie des dépliant “Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre” en application de l’arrêté préfectoral du 30 janvier 2013 règlementant l’emploi du feu dans le Vaucluse.